750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
22 décembre 2007

Menu For Hope 4 : Chez Ptipois participe.

menuforhopelargelogo

Cette année, Ptipois se joint au programme Menu For Hope, une tombola caritative annuelle créée et organisée par mon amie Pim Techamuanvivit sur son blog Chez Pim. Pour tout savoir, rendez-vous sur le blog de Pim où tout est clairement expliqué (en anglais). Rendez-vous aussi sur Foodbeam, le blog de Fanny, qui organise le programme pour l'Europe. Il s'y trouve plein d'infos essentielles.

Voici un résumé des principes :

Pour 10 dollars US, vous obtenez un ticket virtuel qui, peut-être, fera de vous l'heureux possesseur d'un prix de votre choix, proposé par les divers participants au Menu For Hope — producteurs, restaurateurs, foodies polymorphes, écrivains culinaires, etc.
Plus vous donnez, meilleures sont vos chances de gagner. Par exemple une visite dans la cuisine de Ferran Adria à Barcelone, un repas dans un bon restaurant, du bon miam ou un beau livre qui donne faim — ou même une chèvre. (Voir la liste des prix Chez Pim.)
Les sommes collectées vont entièrement au PAM, le Programme alimentaire mondial des Nations unies (United Nations World Food Programme), la principale organisation humanitaire mondiale contre la faim.

wfplogosmall

Cette année, les fonds iront spécifiquement au programme d'aide alimentaire scolaire du Lesotho, où le WPF fait un effort particulier pour promouvoir l'activité des fermiers et des producteurs locaux selon des méthodes d'agriculture raisonnée. Ce n'est donc pas seulement un programme "pour manger" : il œuvre pour l'amélioration de la nourriture et la préservation des agricultures locales, et par conséquent de l'environnement mondial.

Le prix

tableduth_

Le prix de Chez Ptipois, cette année, n'est autre qu'un exemplaire dédicacé de mon dernier livre, La Table du Thé, dont il a déjà été parlé ici et ailleurs. Je me charge de l'expédition par la poste à l'heureux gagnant.
Un petite réserve toutefois : comme je suis à la veille d'un long séjour à l'autre bout du monde, je ne pourrai expédier le livre qu'à partir du 15 janvier 2008.

Informations pratiques

L'achat de tickets virtuels doit se faire entre le 10 et le 21 décembre 2007.
Son code est EU29.
Pour obtenir votre ticket virtuel, rendez-vous sur cette page. La donation se fait par carte de crédit.
Les autres prix sont affichés ici sur le blog de Pim.

Publicité
Commentaires
R
Voila, je voulait vous remercier au nom des enfants de chez moi. Merci.
Publicité