750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
7 mai 2005

Une lacune enfin comblée

 

Depuis une dizaine de jours que je suis ici, je trouve tout génial, la ville est belle, les temples sont fabuleux, la cuisine est out of this world, les fruits sont tip top, le jus d'orange est du jus de mandarine, les moustiques ne font pas trop de zèle, bref mon bonheur est complet. Cependant, il y a un truc qui me chiffonne depuis le début, sourdement, comme une démangeaison qu'on n'arrive pas à bien localiser. Il manque quelque chose dans ce pays. Santé publique, retraites, condition féminine, lutte contre la prostitution et le tourisme pédophile ? (Note en passant : Houellebecq est 1. un sale con, 2. un sale con, et 3. un sale con.) Mais non ! rien de tout ça. Voilà, j'ai enfin trouvé : ce qui manque ici, cruellement, c'est un centre de soins hydrothérapiques pour chiens.
Cette grave lacune a été comblée hier. Le Bangkok Post ne nous dit pas si le roi de Thaïlande a retrouvé son chien fugueur (je crains qu'il n'ait été mangé), mais il nous relate l'inauguration, hier à Bangkok, du Centre d'hydrothérapie canine de l'université de Kasetsart. C'est Khun Tongdaeng en personne, chien favori du roi (si vous avez bien suivi, c'est le grand-papa du chien qui s'est enfui du palais l'autre jour), qui a inauguré l'ouvrage. Tenu en laisse par son royal maître, Khun Tongdaeng s'est juché sur une balance dont l'oscillation a provoqué l'ouverture des rideaux, découvrant ainsi la plaque de cuivre marquée au nom de la piscine hydrothérapique.

_users_sophieb_desktop_070504_news01
Photo : The Bangkok Post

La piscine, baptisée Sunnawachat par le roi (je ne sais pas ce que ça veut dire), fait partie de l'hôpital vétérinaire de Bangkhen, au sein de l'université. D'après le vétérinaire-chef, près de 80 pour cent des chiens soignés à l'hôpital souffrent de maux articulaires et neurologiques nécessitant un massage hydrothérapique. Si vous désirez faire soigner votre chien en Thaïlande (pays, je le rappelle, où les soins médicaux sont parmi les meilleurs au monde), sachez que cinq minutes de piscine canine vous coûteront 100 bahts (moins de 2 euros) et que le chien devra obligatoirement porter une bouée de sauvetage.
Publicité
Commentaires
Publicité