750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
20 mars 2011

Anniversaire à Q-Tea

hotpot

L'autre soir, nous avons fêté l'anniversaire de Nancy au restaurant shanghaïo-cantonais Q-Tea, rue Notre-Dame-de-Lorette (Paris). Voici quelques plats (auspicieux) que nous y avons savourés. Quant à la qualité du repas, les images parlent d'elle-même. (Ci-dessus, hotpot.)

poisson

Un poisson entier, ça porte bonheur.

taro

Poitrine de porc et tranches de taro braisés.

riz

Le clou absolu du dîner : une marmite de riz au lard et aux saucisses, délicieux classique du répertoire prolétarien cantonais. Les saucisses noires au sang viennent directement de Canton. Un régal au-delà de toute description. Happy birthday Nancy!

Publicité
Commentaires
E
Ben zut, ca vient fermer, je viens de téléphoner....
P
Ann-Laure : at your service.<br /> <br /> Chrisos : dans le Guangdong elles sont au foie de canard. Je n'ai pas vu de boudin en Chine mais on mange le sang coagulé de porc, de canard ou d'oie. Je posterai une photo prochainement (ça se trouve facilement à Paris aussi).
A
Grâce au flair de PtiPois, la bande de LExpress.fr adore savourer une fondue chez Q-Tea à midi! L'une des meilleures adresses du quartier, pour sûr. Merci Sophie =)
C
>Ptipois : merci pour ces précisions!<br /> je vois mieux, grâce à la photo, la différence entre boudin noir et saucisse noire<br /> dois-je comprendre de ton dernier commentaire que les saucisses noires ne sont pas au sang du coup?
M
Superbe et vraiment auspicieux.
Publicité