750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
25 juin 2006

Fooding d'été 2006

fooding_banni_re

On commence à avoir l'habitude, il pleut sur les Foodings d'été. Ce soir, c'était au Village Saint-Paul, gracieux labyrinthe de cours dont chacune abritait quelques chefs venus prodiguer leur savoir-faire sur des planchas portatives. Comme chaque année, aussi, on nous a resservi les pelouses amovibles. Et comme chaque année, il flottait. La terre des racines, détrempée, produisait une boue liquide très insidieuse. Comme l'année prochaine, selon toute vraisemblance, il pleuvra aussi, alors suggérons aux organisateurs de trouver de la pelouse hydroponique.
Peu de photos, hélas : mon appareil numérique m'a lâchée en pleine action.

fooding_cuill_res

En tout cas les objets familiers sont là : les cuillères-fourchettes en bois, les toiles cirées rigolotes...

cabernet

Et (tiens, comme l'année dernière) le cabernet d'Anjou.

william1

William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie) prépare son poulet mariné à la citronnelle et grillé à la plancha.

william2

william3

william4

william5

OK, de temps en temps, c'est flou. Mais essayez donc de photographier d'une main en tenant de l'autre votre gobelet de polystyrène et votre verre de cabernet !
Les nouilles étaient un peu cuites mais le poulet (jaune des Landes) était savoureux.

inaki

Inaki Aizpitarte répartit dans les gobelets l'accompagnement de son lomo adobado à la sauce réglisse.

inaki2

C'était bon !

Mais voilà, c'est tout, y a plus rien : peu après le lomo adobado, la pile de mon numérique rend l'âme. Je l'avais pourtant rechargée avant de partir. Humidité ambiante ? Contrariété du destin ? C'est ainsi, vous n'en verrez pas davantage : ni le veau aux aubergines, sauce poivron de Pierre Gagnaire ; ni la pizzamobile de Thierry Marx ; ni la glace vanille, compote de pommes, crêpes dentelles et huile d'olive de Haagen-Dazs (huile d'olive inutile, le reste était bien) ; ni le yakisoba sauce Bulldog de Mariko Ueno ; ni les délicieux légumes de Christophe Beaufront ; ni les riz dorés préparés par Alberto Herraiz (Le Fogon). J'espère, et je suppose, que  vous en verrez davantage sur l'événement sur d'autres blogs culinaires. On guettera, de même, la mise en ligne d'un compte rendu photo sur le site du Fooding.

Publicité
Commentaires
S
J'étais tentée mais un peu rebutée par l'idée de la foule...finalement ça avait l'air plutôt calme. <br /> <br /> Dommage pour l'apn et pour nous.
S
Je vais poster sur mon blog la suite des festivités alors ;-) Dès que ce sera fait je ferai un trackback avec photos de petits pots de Gagnaire, de Michel Roth du Ritz, des légumes du bar à huilaigrettes et ptet même quelques vidéos (et une photo de moi avec Pierre Gagnaire ;-) Ce soir, tout ceci sera en ligne lol<br /> Petites remarques: pour moi, c'est l'huile d'olive qui faisait tout dans la glace vanille!!! je la voyais plutôt comme indispensable, un délice. Les cuillères fourchettes sont fort fragiles et mes mains viriles en ont brisé plus d'une avant de réussir à couper les énormes tranches d'aubergines de Christophe beaufront, délicieuses au demeurant, et mes nouilles étaient parfaites, je les préférais au poulet chez Ledeuil ;-) Mais bien sûr, uniquement des bonnes choses, comme d'habitude, malgré une file interminable (surtout pour la pizzamobile...)!
Publicité