750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
17 octobre 2005

Automnation

J'préfère encore les ours aux bonshommes, les ours au moins ça hiberne,
ça fait trois mois de tranquillité.

In Nuit d'ivresse.

J'interromps le repos automnal de ce blog (les Ptipois, c'est comme les ours, mais en automne) pour faire une déclaration importante : ce matin, nous avons fait des roti prata au petit déjeuner. Je signale à ceux qui apprécieraient ces galettes indiennes beurrées et feuilletées typiques de Singapour qu'on les trouve surgelées chez Tang, Paristore ou Exostore, version plain ou onion. Les instructions sur le paquet signalent qu'il ne faut pas les dégeler avant de les faire cuire. Il faut suivre ce conseil, c'est impératif. Je ne vous dis pas pourquoi, contentez-vous de suivre les instructions du paquet.

roti

Les voyages récents
Comme l'écrivait Lebanese Blonde, dont le blog me manque beaucoup, ici, on voyage. Voyez plutôt :

papilles

Les Papilles, rue Gay-Lussac. Nous avons emporté ce qu'il restait de notre bouteille de patrimonio d'Antoine Arena, un vin extraordinaire.

merdechine

Nouilles exemplaires à La Mer de Chine, rue du Château-des-Rentiers.

m_diaphos1

Escapade dans l'Ouest lointain. Concert de musique concrète (Nicolas Mosson, Plan de bataille, tout le monde scotché à l'écoute) organisé par Euro-Visions à Média-Phosphène, Rouen.

bonpasteur3

Le Bon Pasteur, bien à l'abri sous la voûte du Gros Horloge.


rouen

La splendeur de Rouen.


prado2br2

Le passage du Prado, à Paris.

prado6

prado7

Ça aussi c'est le passage du Prado (et hop, rétablissement. Le food blog retombe sur ses pattes.)

limules

À l'occasion de la sortie du passionnant ouvrage Limules de l'océanographe canadien Martin Daigneault (éditions de l'Institut océanographique, Paris), l'établissement de la rue Gay-Lussac a projeté un documentaire sur (surprise !) les limules dans le grand amphi.

io

Le spectacle est aussi dans la salle, plus précisément sur les murs.

Publicité
Commentaires
S
hummmm roti prata ? ? <br /> à essayer d'urgence ! ! ! <br /> je n'ai pas encore mis de recette indienne sur mon blog ! ! <br /> et les nans (au fromage)...ça je craque....si t'as la recette ! ! ! lol
Publicité