Ce soir dans la cour Carrée
En sortant du Matsuri, ce soir, nous avons fait quelques pas vers la Seine. J'ai dit à Anakin Skywalker : "Si on passe près de la cour Carrée sans passer par la cour Carrée, on n'est que des grosses tanches." Ce à quoi il répondit, grognon : "Oui mais ça fait faire un détour", ce qui était inexact puisque nous n'allions nulle part en particulier. J'ai tout de même corrigé ma phrase : "Si on passe près de la cour Carrée sans passer dans la cour Carrée, on n'est que des grosses tanches." Toute résistance vaincue, nous sommes entrés dans cette cour magique.
La première chose que me dit Anakin en entrant : "En fait je suis sûr que ce qui fait la particularité de cette cour, c'est qu'elle n'est pas vraiment carrée, d'ailleurs ça doit être pour ça qu'on l'appelle "cour Carrée", etc." Et il découvre la splendeur des lieux avec un certain enthousiasme.
Mais il tombe dans un profond désespoir quand je lui réponds : "Non, en fait, elle est vraiment carrée." En réalité je n'en sais rien, je dis juste ça pour l'embêter.
Non, mais ça va, hein ? on se calme maintenant !
Nous
remarquons une étrange lumière clignotante au deuxième étage. Est-ce un
fantôme ou une grande teuf disco avec boule à facettes organisée pour
les gardiens du musée ? Nous ne le saurons jamais.
Quel bel endroit pour faire de la trottinette la nuit !
Anakin étant parti retrouver ses copains, je suis rentrée en bus.