Un soir de canicule
La soirée s'est passée dehors. Ce n'est pas habituel pour moi : je ne me souviens pas être sortie une veillée du 14 juillet depuis le bal des pompiers de 1983 à Cotignac. Quant au fiston, qui m'accompagne en ville parce que nous allons fêter ses brillantes performances d'escholier au Comptoir d'Yves Camdeborde, il m'avoue ne pas avoir vu de veillée de 14 juillet depuis ses trois ans. La ville est tiède, carrément chaude, moins vide que ce matin, mais calme tout de même. Nous apercevons un Powerbook rue Saint-Sulpice. Macintosh rules!
Nous attaquons sec avec un verre de bugey-cerdon (une des rares incarnations du gamay que je supporte), accompagné des chips de légumes d'Yves.
Je vous passe les détails du menu de ce soir, les photos ne sont pas terribles. Mais voici notre selle d'agneau des Pyrénées accompagnée de ravioles de basquaise. Savoureux.
Nos petits verres de glace au lait d'amandes.
Nous rentrons à pied. Tiens, pourquoi ces gens sont-ils assis place du Panthéon, face à la rue Soufflot ? Nous ne comprenons d'abord pas bien ce qui se passe mais nous nous asseyons quand même. Une petite occasion de se poser par cette chaleur.
Pardi, suis-je bête, ils attendent le feu d'artifice ! Celui-ci est prévu pour 22 h 30, il est 22 h 25, on peut dire que nous tombons à pic.
Pardon, j'ai un peu bougé. Pendant que nous étions assis, les fourmis courant sur le pavé et les moustiques zonzonnant dans l'air entreprenaient de nous bouffer. Ce que vous voyez au milieu, blanc et rose, est le feu d'artifice.
Comme ça, c'est un peu mieux. Mais nous ne restons pas longtemps, il fait trop chaud et les bestioles nous grignotent. Bonne nuit ! On rentre à la maison se mettre au frais.