Fooding d'été 2005 à Paris
Le Fooding d'été 2005 s'est tenu hier, dimanche 26 juin, sur la "pelouse" du Batofar, en bord de Seine.
Vu la chaleur étouffante de ces derniers jours, je redoutais un peu cet événement tout en m'en faisant une joie. Et puis, dès avant l'ouverture des grilles, on a vite compris que l'insolation n'était pas à redouter.

L'événement se prépare sous un ciel lourd de menaces.

Le Batofar, paisiblement amarré, n'a cure de la flotte.

Besoin de lunettes de soleil ? Pas pour longtemps (encore que, quand on est VIP...).

L'averse se prolonge, il pleut des cordes pendant une bonne heure. S. court en tout sens, s'exclamant : "C'est complètement absurde !", d'un air mi-alarmé, mi-extatique.
Ben non, pas si absurde que ça : tout le monde sait qu'il suffit d'organiser un pique-nique pour qu'il flotte.
Le DJ, comme c'est souvent le cas dans les événements "fooding", fait preuve d'un certain humour en égrenant les tubes et même quelques bides sur le thème des intempéries. Après une Yma Sumac torrentielle et Purple Rain de Prince, on a même droit à Sacha Distel (sur qui toute la pluie tombe).



La pluie est embêtante comme la pluie, elle a plongé ce quai de Seine dans une ambiance de tsunami, mais elle apportait aussi une espèce de joie conviviale et amusée. Surtout au bar.
Un photographe sprintait entre les gouttes avec son Casio. Nous nous sommes entrephotographiés. Il n'aurait pas déparé un tableau de Titien, mais le constat ne m'est venu qu'après coup (dommage).