750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
5 mars 2013

Babes in truffeland

une

Après le gratin Estérelle, remontons à la source de la truffe. Me voici pour quelques jours à Cahors où je rends visite à mes amis les Pébeyre. Occasion de faire quelques portraits de truffes. Et les photos de truffes, c'est un peu comme la Twingo : à vous d'imaginer le parfum qui va avec.

sertissage

Sertissage des petits bocaux de truffe, avec leur bon jus noir qui sent bon.

bocaux

autoclaves

Voici les grands autoclaves qui servent à stériliser les conserves de truffes.

canitruf

Vous avez un chien qui n'est pas rentable ? (Peu de chiens le sont.) Voici la solution.

pèrenoël

Cher père Noël. J'ai été très sage. Pour cet hiver c'est un peu tard, mais à Noël prochain, je pourrais avoir ça ?

parure

Pierre-Jean Pébeyre nettoie les truffes, petit couteau à lame courbe en main, accompagné de sa fille Marie.

cageot

Les mots me manquent, la fin de ce post sera sans parole. On remarquera juste qu'à l'approche de la fin de la saison, les veinules blanches se font plus fines et la chair de la truffe plus sombre.

bella truffa

Morceaux

noires

 

 

Publicité
Commentaires
S
je viens de decouvrir ton blog , j' avoue je viens d y passer une bonne partie de l apres midi et je me suis regalèe les yeux, merci beaucoup
P
Je n'en ai pas acheté cette année, elle n'a pas été prodigue et les prix se sont encore plus envolés que d'habitude... bref, double frustration en voyant des photos...
Publicité