750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
21 mars 2008

Cantonais attentifs

Images de la contemplation, et déclaration d'amour en vingt-sept images aux gens du Guangdong, au pouvoir d'attention et de concentration qui les rend beaux et émouvants, et à leur joie de vivre. Sans commentaires, ou si peu.

dupontdupond

Dupont et Dupond font leur promenade d'inspection (quartier de Fangcun).

jiangnanxilu

Jiang Nan Xi Lu.

jing

La belle Cantonaise.

lingling

À la maison de thé.

chanson

Il faut imaginer un chant accompagnant cette image. Un vieil homme chante un poème ancien, tout en suivant du doigt ses caractères (village de Xiaozhou).

foshan2

Foshan : offrande au temple des Ancêtres.

chrysanth_me

Culture des chrysanthèmes en pleine ville, dans un grand silence.

foshan1

Foshan : encens au temple des Ancêtres.

foshan4

Foshan : entraîneurs de kung-fu assistant aux exploits de leurs élèves.

5immortels3

Canton : temple des Cinq Immortels.

foshan3

Foshan.

pochilam1

Foshan : à la danse du Lion du Po Chi Lam.

gongfu1

Démonstration de kung-fu à Foshan.

5immortels1

Temple des Cinq Immortels (Canton).

march__crabes

Marchandes de crabes poilus à Fangcun (Canton).

5immortels2

La cloche du temple des Cinq Immortels.

5immortels4

Contemplation d'une pièce d'eau (temple des Cinq Immortels).

clanChen1

Académie du clan Chen : couple de visiteurs.

qingpin

Marché de Qingpin (Canton).

march_poissons

Au marché aux poissons d'ornement (Canton).

cl_sminute

Clés minute (Canton).

_criture

La fille du producteur de thé fait ses devoirs d'écriture (Canton, marché au thé).

th_

Tri du thé tieguanyin.

barbier

Le barbier de Xiaozhou.

pochilam2

Le pharmacien du Po Chi Lam (Foshan).

xiaozhou

Un jeu de cartes à Xiaozhou.

r_flexion

"Contemplation de ma vie. L'homme noble est sans tache."
(Livre des mutations, hexagramme 20, Guan, "La Contemplation".)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Ptipois,<br /> <br /> Excusez-moi d'avoir insisté, mais vous savez il m'est souvent arrivé que les mails n'arrivent pas, ou que les blogueuses aient oublié mon commentaire et sont alors ravies que je les relance. Je sais que vous toutes avez une vie en dehors de la blogosphère, je prends donc en compte les retards et les occupations de chacune, d'autant que je crois savoir que vous êtes d'ailleurs bien occupée...<br /> <br /> Loin de moi donc l'idée de vous harceler. Vous n'êtes pas intéressée, je comprends tout à fait et ne vous contacterai donc plus n'ayez crainte.<br /> <br /> Si un jour vous souhaitez davantage d'informations n'hésitez pas :)<br /> <br /> Bonne continuation, et merci encore de m'avoir répondu ;)<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Marion
P
Bonjour Marion,<br /> <br /> Si je n'ai pas répondu à vos quatre ou cinq propositions, c'est évidemment parce que je ne suis pas intéressée.<br /> <br /> Je ferai part de cette situation à Canalblog si elle se prolonge. Merci de votre compréhension,<br /> <br /> Ptipois
M
Bonjour Sophie,<br /> <br /> Je venais aux nouvelles quant au commentaire que je vous ai laissé il y a quelques jours, au sujet d'Overblog et du Partenariat de Droits d'Auteur. Qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> Vous connaissant un peu pour vous avoir suivi dans quelques expériences, je pense que vous devez craindre un déménagement (référencement, nouveau départ, ...etc) il n'en est rien, au contraire, je suis là pour vous expliquer comment tout se passe.<br /> <br /> Si vous souhaitez davantage d'informations, ou simplement me donner votre avis, n'hésitez pas à me contacter :)<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Marion
L
elles sont très bien tes photos mais c'est vraiment dommage qu'elles soient sur un fond jaune, il attire trop les yeux au dépend de tes photos.
V
Merci pour cette superbe balade...
Publicité