750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
18 février 2007

Bonne année du Cochon de feu !

chien

Au revoir l'année du Chien !

cochon

Bonjour l'année du Cochon !

Vous avez reconnu sur cette image le style inimitable de la pâtisserie festive asiatique. Sachez aussi que dans cette pâtisserie de l'avenue de Choisy, vous trouverez de délicieux chaussons feuilletés au porc laqué, des pâtés au porc et à l'oignon, des malako (génoises légères cuite à la vapeur selon une recette malaise, d'où leur nom) de toutes les couleurs et à tous les parfums (oui, aussi au durian)...

danta

Et des dan ta (tartelettes feuilletées aux œufs, un héritage portugais légué à la Chine du Sud par l'intermédiaire de Macao) remarquablement légers et savoureux.

tour

Ce dimanche, nous sommes allés faire un tour dans le XIIIe en fête dans l'espoir (naïf) d'y manger un morceau. Nous y sommes arrivés à grand-peine, tous les restaurants (les bons et les moins bons) avaient leur file d'attente.

danselion

Les groupes de danse du lion sont à tous les coins de rue, chaque année la fête s'organise un peu mieux.

_l_phants

Tout le monde aime ça, et ça fait sourire les petits éléphants thaïlandais.

popculture

Terminons sur ce bel exemple de pop-culture vietnamienne gros calibre.

Publicité
Commentaires
D
en résumé ce serait le cochon de feu d'or :) ben oui, moi, aussi je n'avais jamais entendu l'or, mais bon, suis pas une pro de l'astro chinoise. <br /> merci, ptipois. Toujours à NY ? :)
P
Ce n'est pas une erreur, ce n'est pas non plus la même chose, mais c'est aussi la première fois que j'entends parler d'année du cochon d'or. Selon certains, c'est un coup médiatique genre fête des Mères ou Saint-Valentin. Selon d'autres, c'est une spécificité particulière de cette année du cochon de feu, et je crois plutôt à ça. Mais en fait j'en sais rien.
D
j'entend pas mal de gens dire Cochon d'Or pour cette année. Est-ce la même chose ou est-ce une erreur ?
A
I saw this photo while checking out the chinese new year and regretted not having brought my camera!! That's some scary Michael Jackson/vietnamese vibes!
H
Merci pour ce joli petit reportage ! ici, pas de grandes choses pour le nouvel an chinois :o(<br /> Hélène
Publicité