750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
27 janvier 2007

Choses à manger ou pas

chou

Dans un désordre même pas étudié, parce que le travail m'empêche de raconter pour le moment des histoires cohérentes. On se concentre sur les images (ce chou était à vendre au marché de Périgueux).

cendrier

Cendrier en terrasse près de l'hôtel de ville (de Paris).

chai

Avoir chaud quand il fait froid : chai au Dishny, rue Cail. Bien mousseux, mais manque un peu d'épices chaudes (poivre noir).

oyako

Avoir chaud quand il fait froid (2) : oyako domburi au Naniwa-ya, rue Sainte-Anne.
Le restaurant est toujours blindé, mais c'est la cuisine idéale par temps froid. Le riz est délicatement assaisonné, le poulet tendre, l'œuf baveux.

vacherin

Vacherin architectural au Relais de Venise (oui, la vraie Entrecôte).

dessert

Le meilleur dessert de la rive gauche (devinerez-vous où il est servi ?).

MSP

Un petit tour dans les régions septentrionales. Une silhouette énigmatique s'attarde à une fenêtre du marché Saint-Pierre et on est tout de suite dans du Melville.

raclettes

Non loin de là, encore à l'intérieur de la région touristique améliepoulinisée, des raclettes à Nutella, ou comment ajouter le chugnux au vice. Quelques pas et on sera sur la pente sud-est, vers Château-Rouge, hors de la zone qu'un seul film a réussi à dévaster. On s'assoit, on commande un cidre, le serveur fait répéter, puis apporte une limonade. On en respirerait presque.

kirakutei

Makis au Kirakutei se préparant pour la bataille navale.

t_tedevo

Pour terminer sur une note optimiste, voici la meilleure tête de veau de Paris. Celle de Christian Constant (enfin celle d'un veau achetée par Christian Constant et cuisinée par lui, mettons donc les points sur les i) au Violon d'Ingres,.

Publicité
Commentaires
P
AMG :<br /> Je donne la recette. Oreillons de pêche en boîte, pâte d'amandes tricolore (comme on en trouve dans les pâtisseries nord-africaines du quartier Saint-Séverin, attention, je vous aide là — et sauce caramel Champrix ou Frampion en bouteille. Sans blague, c'est très bon. Le restaurant ? Ça va être trop facile maintenant. Il doit bien y avoir quelqu'un qui connaît.<br /> Merci de me rassurer pour la photo, c'est bien ce qu'il me semblait, elle n'est pas nulle. Le meilleur dessert de la rive droite ? Je sais pas, vous avez une idée ?<br /> <br /> Thierry : merci très sincèrement pour cette adresse précieuse, on ira voir un de ces quatre.
T
Pour le Gigot : un des meilleurs de Paris est au (justement) J'Go, rue Drouot, près de la Mairie du 9ème. Bar très cool au rez-de-chaussée, salle avec vue sur les rotissoires à l'étage. Délices du Sud-Ouest dans les assiettes dont un jambon de bigorre à mourir...
A
orreillons de peches ? pate d'amandes? Theiere et verre à thé à la menthe ?<br /> je sèche.<br /> <br /> Et tres chouette image d'un cendrier apres la pluie, belle présence-absence. <br /> Le meilleur dessert de la rive droite ?<br /> (bonne question) ...
E
On aime la silhouette melvilienne. Et tout l'immeuble, sytlisé pop, qu'on jurerait sorti de in The Mood For Love.
P
... soyons franc, je pense que je n'ai plus mis les pieds chez Sébillon depuis au moins 15 ans... je n'ai pas supporté les changements et les pauvres pubs qu'ils font passer dans Air France Magazine. Dommage pour le gigot... mais il y a toujours Chez Georges boulevard Péreire.
Publicité