750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
10 décembre 2006

Mong Kok, Hong Kong

Une bonne nuit de sommeil dans un lit queen size et un petit chat avec Pim (dont vous devez aller voir le dernier post sur les choux-raves, ces légumes venus du paradis) ont changé mon regard sur la situation. Rester échouée deux jours à Hong Kong, ce n'est certainement pas la pire chose qui pouvait m'arriver.
Alors j'ai gardé la chambre une nuit de plus, j'ai annulé mon billet Air France, confirmé mon vol Cathay Pacific, et je suis allée me promener. On m'avait conseillé de faire un tour à Mong Kok, et c'est donc là que je suis allée.

Ç'aurait vraiment été dommage de ne pas voir ça.

mongkok1

mongkok2

mongkok4

Les Trois Grâces : version salon de massage thaïlandais.

mongkok3

Les Trois Grâces : version foodie.

mongkok5

mongkok6

mongkok7

Pharmacopée chinoise, le retour.

mongkok8

Un jus de fruit sur la terrasse d'un shopping mall. Sur la terrasse d'en face, un canon crachote de la neige artificielle et tous les serveurs portent des chapeaux rouges à pompon blanc. Il sera dit que nulle part au monde vous n'échapperez à l'esprit de Noël (ka-ching!). Oui, même en Chine pop, j'ai vu des pompons.

Publicité
Commentaires
E
C'est drôle les 2 versions "Les Trois Grâces"! Mongkok est l'un des quartiers les plus animés au monde, t'es allé à Causeway Bay aussi? Bon séjour à HK!
P
Quel précédent message ?
C
Je vois que tu a changé d'avis…. C'st peut être pour ça que mon précèdent message a disparu!<br /> Maintenant tu doit être de retour.. c'est la que l'envie d'y retournée va apparaître….
L
Merci de nous emmener avec vous, de nous faire partager votre voyage.
Publicité