750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
23 novembre 2006

Lancement de Sup d'Orangina

Hier, à l'école des beaux-arts de Paris, a eu lieu le lancement de l'université que toute la France attendait : Sup d'Orangina, destinée à former les meilleurs secoueurs de petite bouteille jaune ronde et marrante.
Vous pourrez suivre les cours à partir du 23 novembre (c'est-à-dire demain).

pulpea

L'emblème de l'université.

alignement

C'est sous les ors un peu fanés et en présence des statues un peu cassées de l'École que se sont alignés, sous la surveillance des flacons ventrus, les beaux verres dessinés par Matali Crasset.

cocktail

Frédérick Grasser-Hermé avait mixé pour l'occasion un cocktail rubis acidulé orné d'un glaçon jaune cruciforme.

plateaux

Elle nous avait également, dans un délai relevant de la haute voltige, concocté un menu raffiné et délicieux où la boisson secouée avait toujours son rôle à jouer : ceviche, manchon de poulet laqué aux pâtes langues-d'oiseau safranées ; porc braisé, salade d'agrumes, œuf de caille au kaki...

macarons

Pierre Hermé, quant à lui, avait créé de petits macarons à l'Orangina au goût fin et équilibré, entre l'acidité et la légère amertume du zeste. Une réussite, comme l'était aussi le Sensation Orangina (ci-dessous). Bravo à tous les deux : tout cet  or de fruit a fort bien égayé la grise journée d'hier.

sensation

Publicité
Commentaires
A
c'est intéressant ce blog^^
N
Bonjour, j'ai apprécié vos commentaires sur le Palais de Tokyo à l'époque - et merci, ca fait plaisir de voir qu'on ne travaille pas pour rien. Mais revenant sur votre blog, j'ai été encore plus interessé par vos commentaires sur la cuisine chinoise (et sur Spring, ou je compte aller bientot). Ben oui, je suis un passionné de gastronomie (je viens d'ailleurs d'acquérir un ouvrage rare de Grimod de la Reynière, vous connaissez ?). Bref, suggestions bienvenues. <br /> Tchin,<br /> NB
S
j'ai une petite soif tout à coup... et puis un petit creux à l'estomac... et puis une petite envie de retourner à l'université...<br /> Faut que j'aille me coucher...<br /> mais avant je m'inscrit à la sup!
F
Je suis admirative, super sérieux cette université !
P
(Je voulais dire DE chez les noaches du Sud.)
Publicité