750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
19 février 2006

En février...

... Profite du plus beau mois de l'année. (À Paris s'entend. Pour ceux que cette préférence surprendrait, se référer aux tout premiers posts de ce blog, commencé à la même époque l'année dernière.) Nous fêtons aujourd'hui, en compagnie d'une amie, le temps de l'année "où l'air recommence à bouger". Quel meilleur endroit pour cela que la terrasse du Café Marly, même si on s'y gèle encore un peu malgré les chaufferettes haut perchées ?

caf_marly08

caf_marly11

Il a commandé des pâtes aux morilles.

caf_marly12

Et moi un filet au poivre, très bon quoique un peu épais.

caf_marly14

Mais j'ai l'impression qu'on nous regarde.


Un orage à Paris


Les premières giboulées, à Paris, en février, photographiées à travers les vitres d'un autobus de la ligne 81.

orage01

orage02

orage03

orage04

Vendredi au Pré Verre

En ce lieu dédié aux bons vins de propriétaires et à une cuisine à la fois raffinée, inventive et dépourvue de la moindre prétention, la verrerie fait partie du décor.

carafes01

Les carafes pleines d'eau reflètent gracieusement les façades de la rue du Sommerard.

pots

Et les petits pots lyonnais verdoient.

philippe02

Portrait d'un des plus adorables chefs de Paris (j'écris "un des plus" pour que les autres ne soient pas jaloux).

Publicité
Commentaires
P
hop, dans les favoris ;-)<br /> j'aime beaucoup tes photos<br /> ...et le fond roooooooooooooose!!!!!!
P
Où ça des cernes ? :-)
F
Malgré les cernes, j'aime beaucoup la première photo.
B
c'est beau Paris avec ce rayon de soleil après la pluie.<br /> Je reviens en métropole dans un mois je vais me régaler.
P
Quelles jolies photos d'orage !
Publicité