750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
15 novembre 2005

Nocturnes

Il y a longtemps que je n'ai pas fait vivre ce blog. C'est sans doute à cause de l'intersaison. E. (qui me fait du shiatsu deux fois par mois) me dit que ce n'est pas la bonne période de l'année pour moi. C'est vrai que je passe plus de temps à travailler, à voir des amis et à prendre des photos qu'à bloguer. Je suis plus contemplative que verbale, et je préfère admirer Paris plutôt que le décrire. Alors je photographie la ville au moment où elle détient l'atmosphère la plus forte, c'est-à-dire à la tombée du soir. L'automne est pour moi la saison des photos nocturnes de Paris, généralement prises de la fenêtre d'un bus ou de la banquette arrière d'un taxi. Ce qui explique pourquoi ce sont toujours un peu des photos des mêmes monuments. Mais le jeu des lumières et des couleurs à travers le capteur de mon petit numérique est à chaque fois différent.

concordenuit01

orsaynuit2bright

 orsaynuit2mat2

orsaynuitbright

 

quainuitmat

quaidulouvrenuit01bright

quaipanth_on

cdc03

Un peu d'anecdotique tout de même, il faut bien bosser aussi. Il y a deux semaines, je me suis rendue à la nouvelle Compagnie des Comptoirs des frères Pourcel, rue de Ponthieu, sur le site de l'ex-Tanjia, quelques jours avant l'ouverture. On y faisait justement passer des auditions. Ici, celle des salières, pas très rassurées, comme vous pouvez le voir.

bande_de_blaireaux1

Et la semaine dernière, rue Monge, j'ai rencontré une vraie bande de blaireaux.

Publicité
Commentaires
P
Ha tiens, on la voit pu...
A
hey on voit ta frimousse... dans le reflet de la vitrine. pas parmis la famille blaireaux, hô.
P
Salut Cricri.<br /> Sont mignons mes blaireaux, hein ?
C
charmant le petit troupeau de blaireaux...<br /> la prochaine fois que je remonte la rue Monge, j'essaie de les débusquer ;-)<br /> <br /> en ce qui me concerne, j'ai poussé un peu plus loin pour mes photos automnales...<br /> <br /> Bises,la miss...
Publicité