750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
24 août 2005

Il en reste

J'avais oublié dans un fond de sac mon reportage photo au restaurant de l'Atlantic Palace. Une cuisine marocaine épurée, étudiée, mais encore toute chargée de ses arômes fabuleux et dans le respect jaloux de ses bases traditionnelles. Toute l'équipe de cuisine est marocaine. Quelques images du déjeuner, puis de la séance photo qui a duré tout l'après-midi.
Vous êtes priés de ne pas baver partout, les claviers finissent par coûter cher.
On commence par un petit tour dans la section pâtisserie des cuisines de l'hôtel.

p_tisserie


saumon

Détail d'un tartare de saumon en croustillant de parmesan, médaillon de langouste de la côte, feuilles de vigne farcie, sauce à l'huile d'argan, au miel et au thym. Notez le petit citron confit qui montre son nez à droite, c'est un citron bergamote au parfum rare ; vous n'avez pas fini de le voir.

agneau

Avec le tartare de saumon, on avait déjà attaqué très dur. On continue encore un ton plus haut avec le carré d'agneau du Souss (tendre, savoureux, plein de caractère, cuit à la perfection), légumes confits à l'huile d'argan, jus à l'huile d'argan et au miel (encore ? Je vais vous dire une chose : on ne s'en lasse pas).

tomatess_ch_es

Détail des tomates confites à l'huile d'argan. Notez l'usage très libéral des herbes  : thym, menthe, romarin.

pastilla

Un détail, ici, de la feuille de pastilla sur laquelle est servi ce mets rare. Les pétales de rose sont là en signe de bienvenue. Les bâtonnets sont du poivron confit.

sorbet

Sorbet aux (merveilleuses) petites bananes de Taghazout, servies avec bananes séchées et zestes de citron confits. Après ce festin, nous attaquons les photos proprement dites.

couscous

On commence classiquement, par un couscous. Ne me dites pas que ça a l'air bon, je le sais.

tagine

Après le couscous, le tagine, évidemment.

salade2

salade1

Deux détails de la salade marocaine. Vous reconnaissez le citron.

carpaccio

Gros plan du carpaccio de saumon, sauce amlou, l'amlou étant une spécialité du Souss à base de miel, d'amandes et d'huile d'argan.

fruits

On termine en toute simplicité par quelques fruits.

p_tisseries

Ah, pardon, j'avais oublié les pâtisseries. Suis-je bête !

Publicité
Commentaires
P
Pour ne pas baver, il faut, euh... je ne sais pas.<br /> Grosses bises à tous les deux.
I
Et tu m'expliques comment on fait pour ne PAS baver ? Vais finir pas boycotter ton blog moi..... !
T
Aucun rapport avec le tagine, mais une grosse bise à Miss Ptipois.<br /> <br /> Jissi
Publicité