750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
30 mai 2005

Constat

Je m'en rends compte : depuis que je suis revenue de mes cinq semaines en Asie, ce blog retrouve progressivement son ton antérieur, entre cuisine, rêveries et un peu n'importe quoi. C'est-à-dire qu'il est moins intéressant que pendant le voyage, et ce n'est pas de la fausse modestie que de le reconnaître.
Je suis désolée, je ne peux pas y faire grand-chose à part repartir, et ce n'est pas pour tout de suite.
On fera avec ce qui vient pour le moment, et avec ce qu'on a. Ce n'est pas si mal non plus de retrouver un rythme quotidien calme, sa maison, ses rues de Paris familières, ses amis... Tant pis si c'est un autre genre d'aventure, plus paisible et peut-être plus futile.
Mais j'ai perdu ma clé USB. Merde et zut, c'est la deuxième que je perds. Elle était grise et, bien entendu, petite. J'ai dû l'égarer quelque part entre Singapour et Shanghai, coïtant dans je ne sais quel ordi étranger ou tout simplement oubliée sur un meuble. C'est fou ce que ça se perd facilement, ces petites saloperies.
Le fiston m'a conseillé d'en racheter une autre, "plus petite" et peut-être "plus grise". Il ne manque pas d'humour.
En attendant il faudrait trouver un moyen de ne pas perdre sa clé USB. Petite liste :
— La porter autour du cou. Solution qui a le mérite d'une certaine esthétique geek, mais qui ne s'harmonise pas avec les perles d'eau douce (magnifiques et pas chères) que j'ai rapportées de Chine. Eh oui, c'est comme ça.
— La garder dans une poche. Génial, les machines à laver adorent.
— La garder comme porte-clés. Si on tient à la démagnétiser, c'est parfait.
— La garder dans son sac, attachée par une chaîne. Oui mais pour s'en servir, il faut la détacher de la chaîne. Le problème persiste.
Suggestions du fils :
— La garder attachée à un petit chaton qui fait miaou, miaou, je veux mon lait, dès qu'on s'éloigne.
— Variante : la garder attachée à un petit caneton qui fait coin, coin, êtes-vous ma maman ? et qui vous suit partout, comme le font généralement les canetons (Konrad Lorenz ne me contredirait pas).
J'aime beaucoup ces deux solutions. Il serait difficile dans ce cas de perdre sa clé USB. Malheureusement, en milieu urbain, elles ne sont pas très praticables.
En fait, j'attends la nouvelle génération des clés USB : celles qui seront munies d'un gyrophare orange et vert et d'une sirène très puissante.

Publicité
Commentaires
P
Lebanese Blonde :<br /> Merci pour le lien. Malheureusement ça ressemble trop à un briquet Dupont. Il aurait fallu exploiter le design de la clé USB standard, un peu rond, épuré, et y ajouter quelques brillants. Là, ça aurait eu une chance d'aller avec mes perles chinoises (vous avais-je dit qu'elles étaient très belles ?).<br /> <br /> MB :<br /> Ne remuez pas le couteau dans la plaie, je vous prie. Vous avez touché du doigt un point essentiel : la raison pour laquelle je n'ai pas encore fait fortune. Le système Ptipois®©™ d'alarme anti-tête-de-linotte ne verra jamais le jour ; par la grâce de l'Internet, à l'heure qu'il est, des milliers d'ingénieurs de Halifax à Kuala Lumpur, et même jusqu'à Mumbai, doivent s'étriper à qui déposera le brevet le premier. Et qui c'est qui va se prendre un prix Nobel on the rocks ? Pas Ptipois.<br /> <br /> C'est comme le type qui a inventé les douilles cannelées à poser sur les tubes de mayonnaise ; Jean Yanne aimait à espérer que ce type soit richissime. Mais je crois qu'il en doutait.
M
Avant de mentionner la clé USB munie d'un gyrophare orange et vert et d'une sirène très puissante, vous en êtes-vous assuré la propriété commerciale par un dépôt de brevet?<br /> <br /> Une telle idée pourrait, sinon, être reprise par les géants américains (pourquoi pas asiatiques?) de l'informatique! <br /> <br /> Voire appliquée, après modification, à toutes ces choses que l'on perd facilement: le nord, la tramontane, la tête, la virginité, le temps, la patience, le sens commun, mon Eurydice, les illusions, les élections, les référendums, les pédales, les vieilles mamans, pied, etc. <br /> <br /> Imaginez votre juste fierté en lisant des déclarations reconnaissantes du genre "Grace à la signalétique Ptipois, j'ai retrouvé ma virginité"!<br /> <br /> Cette idée sent son prix Nobel!
L
Je me permets de recommander la solution de la clé USB ST Dupont qui, me semble-t-il, peut se porter autour du cou... bon, je ne sais pas si c'est d'un goût parfait... http://www.penlovers.com/articles/current/stdupont/images/zoom9.jpg
Publicité