750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
28 mai 2005

Passard discount

Il m'avait dit : C'est la seule occasion que tu auras jamais de manger du Passard au dixième de son prix. J'ai pensé : ça mérite réflexion. C'est pourquoi nous avons retrouvé tout à l'heure Copain Foodie et sa petite famille au troisième étage du Printemps, où se tient un restaurant dit "éphémère" (une façon poétique de dire qu'il est provisoire) baptisé "Végétable". Dans les assiettes : Alain Passard (de L'Arpège) et ses petits légumes ; dans le décor : Matali Crasset qui joue avec des branches de noisetier et du plastique jaune découpé. Heureusement, nos amis nous ont gardé deux places. Car il y a une file d'attente.

_users_sophieb_desktop_photos_matalibr

Vous reconnaîtrez la designer Matali Crasset à sa coupe de cheveux "champignon de Paris".
Le thème végétal du lieu ne méritait pas moins.

Pour ceux qui ne connaissent pas Alain Passard, ce cuisinier est un fou de légumes qui a son propre potager et bichonne amoureusement la moindre carotte. J'ai pris ici la mosaïque de légumes, vinaigrette miel - jerez. C'était bon et frais.

_users_sophieb_desktop_photos_mosa_que


Ci-dessous, détail du plat en cours de consommation : betterave et, à l'arrière, carottes jaunes (elles n'ont rien de spécial à part qu'elles sont jaunes).
De même qu'après du Mozart, le silence qui suit est encore du Mozart, dans une assiette de Passard, quand on a mis le bazar, le bazar qu'on a mis est encore du Passard.

_users_sophieb_desktop_photos_mosa_que_d_tail


Au dessert, mon fiston me pique mon Cybershot pour immortaliser ses fruits rouges à l'hibiscus, sirop vanillé. Cette photo vous permet de découvrir un peu plus largement le dresssage de la table.

_users_sophieb_desktop_photos_fruits_rouges


Un dessert de Passard donnerait-il envie de faire de l'art ?

_users_sophieb_desktop_photos_d_tail_artistik2


Vous êtes prié de ne pas sous-estimer cet objet rond d'aspect modeste. C'est la tarte chaude à la fourme d'Ambert de Passard, recouverte de tranches de poire fraîche, et elle mérite un infini respect. C'est ce que j'ai mangé de meilleur à ce repas.
Bon, 73 euros tout de même pour deux avec une demi-Evian. Mais tout est relatif, et comparé à L'Arpège, c'est pas cher.

_users_sophieb_desktop_photos_tarte



Publicité
Commentaires
Publicité