750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
19 mars 2005

À la recherche du diamant vert

Autrement, enfin une bonne nouvelle pâtissière : j’ai enfin localisé le cake au matcha qui manquait l’autre soir au dessert chez Matsuri. Je suis tombée dessus par hasard. Passant à côté du marché Saint-Germain (où, dans des conditions normales, I wouldn’t be caught dead, comme on dit), j’ai aperçu à travers la vitrine deux pâtissiers japonais au travail. Les tranches de gâteau vert soupe aux pois ont tout de suite accroché mon regard, et en un instant j’ai su que je le tenais, le cake au matcha. Les serveurs du Matsuri, que j’avais un soir questionnés, n’avaient pas daigné me donner l’adresse du fournisseur. Bien fait pour eux, la divine Providence a semé sur mon chemin cette lumière émeraude.
Dans le marché couvert, je découvre un petit atelier de pâtisserie muni d’une vitrine où attendent gâteaux à la crème, crèmes prises au thé vert et autres fusion sweets. Pas de doute, ce sont bien elles, ces tranches vertes nichées dans leur enveloppe de papier cristal : leur aspect traduit le moelleux et l’onctuosité que je connais. Elles sont fluffy, ce qui est intraduisible mais juste. Et d’ailleurs la vendeuse me confirme que Matsuri se fournit bien ici. Bingo !
Le matcha est un ingrédient de pâtisserie extraordinaire. Il y met du gazon coupé et des odeurs printanières, en plus d’une couleur verte très apaisante. C’est l’esprit de la Nature tout entier qui passe dans vos gâteaux. Mais quand j’ai essayé de faire du cake au matcha, jamais je n’ai pu obtenir une telle perfection. Ce n’est donc pas une adresse inutile : pâtisserie Columba, au marché Saint-Germain, 4-6, rue Lobineau (VIe). Columba a quatre boutiques au Japon et une en France.

_users_sophieb_desktop_fotos_blog_matchacake01

Le cake au matcha en habit de ville...


_users_sophieb_desktop_fotos_blog_matchacake02

... et dévêtu.

Publicité
Commentaires
Publicité