750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez ptipois
Archives
15 mars 2005

Steve, don't eat it!

Clin d'œil, peut-être, au recueil Alice, Let's Eat! de Calvin Trillin, ce blog répertorie quelques-unes des denrées les plus immondes que l'on puisse se procurer. L'auteur pousse la rigueur scientifique jusqu'à tester chaque produit et commenter son expérience dans un style d'une charmante spontanéité. Le chapitre sur le lait maternel ("a genuine slug of freshly-pumped wife juice!") et celui sur le natto sont de grands moments.
Traduction de quelques passages concernant le natto :
"J'ai été un peu inquiet de découvrir des petits trous d'aération dans l'emballage en polystyrène. Comme si le contenu avait besoin de respirer. N'écoutant que mon audace, j'ai soulevé le couvercle, ce qui m'a fait regretter instantanément d'avoir besoin de respirer. Le natto, enrobé d'une espèce de mucus dégoûtant, exhalait l'arôme complexe mais réjouissant d'un conteneur à sacs poubelles en plein mois de juillet."
"Le plus hilarant, c'est la date limite sur le paquet. Qu'est-ce que les fabricants croient qu'il peut encore arriver à ce produit au point où il en est ?
En plus, niché dans ce tas de compost, j'ai trouvé un tout petit sachet de moutarde. À sa place, je conseillerais plutôt de mettre un mot d'excuse."

Publicité
Commentaires
P
Ah oui, bien sûr, il faut le préciser. Il y a des images (urk !).
B
Précision importante : il y a des PHOTOS sur ce lien. Estomacs sensibles s'abstenir.<br /> Mais heu, brrrrrr quoi.
Publicité